Cette année, le temps semble s'écrouler au ralenti… Mais pourquoi ne pas en profiter? Afin de vous préparer pour le plus beau jour de Pâques de votre vie?

L’Église catholique à Montréal a pensé à vous! Nous avons déniché sur Internet et sélectionné une grande variété d’idées pour vous, selon vos intérêts et votre groupe d’âge (adultes, jeunes adultes, ados, enfants et familles).

Nous vous présentons donc fièrement ce microsite consacré à la Semaine sainte et à Pâques 2021!

Dieu nous a tous créés différents et notre cœur ne vibre pas de la même manière. C’est pourquoi nous vous proposons différents types de ressources, organisées en « playlists », pour vous aider à faire l’expérience de ce temps de bénédictions en fonction ce qui vous rend unique, tout en restant en communion avec l’Église universelle:

• ÉCOUTER : Musique et podcasts
  • REGARDER : Vidéos, articles et quiz
  • AGIR : Recettes, activités de toutes sortes, occasions de service et de don, bricolages
  • PRIER : Chemins de croix, méditations, prières, etc.

Des exemples?

Découvrez comment vivre une Semaine sainte féconde à la maison, avec ou sans enfants, regardez et discutez d’un film avec des amis en ligne, fabriquez une croix en rameaux (avec un rameau en papier cette année!) ou préparez un séder en famille!

Approfondissez le sens de l’Eucharistie, décorez des œufs de Pâques, priez un chemin de croix (et vos enfants? Faites-les colorier les stations!) ou passez du temps avec le Seigneur avec une « Passion du Christ » musicale à en couper le souffle!

Fabriquez un cierge pascal, redécouvrez le sens (et vivez plus à fond) de la Veillée pascale, seul(e) ou en famille, réveillez votre famille avec le Messie de Haendel le matin de la Résurrection ou inspirez-vous des recettes de Ricardo pour préparer un repas de Pâques!

Et vous, comment vous préparez-vous pour le plus beau jour de Pâques de votre vie?