Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
11-11-2019
Le 19 octobre dernier, une centaine de donateurs ont participé à la messe d’Action de grâce pour les bienfaiteurs de l’Église catholique à Montréal. Cette messe, célébrée pour la première fois l’année dernière, a été présidée par Son Excellence Monseigneur Christian Lépine, Archevêque de Montréal.
Voir toutes les actualités >

La famille de la Maison du Père

08-11-2019
C’est à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde que s’est retrouvée de tous azimuts et de tous les milieux la belle grande famille que forme la Maison du Père depuis maintenant 50 ans. Une messe s’est déroulée pour souligner ce grand événement, 50 ans de dévouement et de travail « pour que la rue ait une issue »…

Rencontres d’équipes pastorales sous le signe de l’écoute

06-11-2019
Les 16 et 24 octobre derniers, les équipes pastorales du diocèse se sont réunies pour une journée d’écoute et de réflexion, sur invitation de Mgr Christian Lépine. Elles mettaient fin ainsi au processus de rencontres amorcé le 8 octobre dernier au sein de la communauté anglophone *(voir lien ci-dessous). Près de 200 participants issus de 72 paroisses y étaient présents.

Chez nous c’est aussi chez eux

06-11-2019
Une rencontre sur la présence de l’Église en milieu autochtone, des échanges, deux conférenciers qui se sont livrés, complétés et enrichis dans le respect et la profondeur de leur vécu : Jacques et Rose-Anne ont touché les cœurs lors de la conférence Mission chez nous. À la fin de la soirée, tous sont repartis ravis, interpellés et intrigués.

L’espérance des pauvres sera-t-elle déçue?

05-11-2019
On serait tenté de répondre oui à cette question, après les promesses entendues lors de la campagne électorale et en constatant que mandat après mandat, des milliers de gens de la région métropolitaine de Montréal ont des revenus insuffisants pour couvrir leurs besoins de base.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM