Restez branché avec notre infolettre

Montréal

L’Espace Marguerite d’Youville : une nouvelle vocation patrimoniale, culturelle et éducative

18-02-2019
À un moment où plusieurs s’inquiètent de l’avenir du patrimoine religieux, la congrégation des Sœurs Grises de Montréal est heureuse de présenter un projet de conservation majeur pour l’ancien hôpital général de Montréal, situé sur la Pointe-à-Callière, aujourd’hui connu comme la Maison de Mère d’Youville.

Montréal

« Cela fait sept ans que je n'ai pas vu ma sœur »

13-02-2019
Lundi dernier, Alessandra Santopadre, de l'archevêché de Montréal, était attendue à l'aéroport de Montréal afin d'accueillir Rwaida Jabbour et son mari ainsi que deux autres familles de réfugiés. Malgré les difficultés, l'accueil des réfugiés parrainés par le diocèse continue.

Montréal

Le site interBible : 20 ans déjà!

12-02-2019
Il y a vingt ans déjà, on procédait au lancement officiel du site interBible à Montréal, en présence du cardinal Jean-Claude Turcotte et de plusieurs dignitaires dont M. Louis Audet, l’un des dirigeants de Cogeco Câble, dont l’entreprise soutient toujours le projet.

Montréal

Le mariage, un événement à célébrer!

06-02-2019
Le samedi 9 février 2019, à 17 h, tous les couples mariés sont invités à célébrer la Journée mondiale du mariage à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Au cours de cette messe bilingue célébrée par Mgr Christian Lépine, les couples seront invités à se rappeler le jour de leur mariage et à renouveler leurs vœux.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM