Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
12-08-2019
Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, a accueilli très favorablement l’annonce faite le 4 août dernier par la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, à l’effet d’accorder une aide gouvernementale à la restauration du patrimoine religieux au Québec.
Voir toutes les actualités >

National

Migration internationale : ses impacts sur la paix, la justice et la stabilité dans le monde

13-08-2019
En juin avait lieu le Congrès international Métropolis sur l’intégration, la croissance économique et la coopération mondiale sur lesquelles influe la migration internationale. Le diocèse de Montréal y était représenté et a fait part du travail accompli par son programme de parrainage des réfugiés, dans le cadre d’un atelier. Voici un bref tour d’horizon.

En la mémoire du saint Curé d'Ars, le Pape remercie les prêtres

07-08-2019
À l’occasion des 160 ans de la mort de saint Jean-Marie Vianney, le Curé d’Ars présenté par Pie XI comme le patron de tous les curés du monde, le Pape adresse une lettre à tous ses « frères prêtres » pour leur exprimer sa reconnaissance et les encourager dans ce « temps de purification de l’Église » qui les met à l’épreuve mais qui seront, dans un avenir proche, « très féconds », s’ils restent fidèles à la volonté de Dieu.

Un sanctuaire de la Miséricorde à Montréal

24-07-2019
L'Œuvre de Jésus Miséricordieux a désormais élu domicile dans la paroisse Saint-Nazaire à LaSalle. Déjà de nombreux pèlerins s'y rendent pour prier la divine Miséricorde.

Les Sœurs du Bon-Pasteur : 175 ans de présence discrète

17-07-2019
Tout comme leur mission qu'elles mènent en toute discrétion, ici et là, les Sœurs du Bon-Pasteur viennent de fêter 175 ans de présence au Canada. Retour sur des femmes qui agissent dans l'ombre auprès d'autres femmes.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM