Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
24-01-2020
À l’occasion de la Saint-Valentin, le pape François invite tous les fidèles à faire de cette fête une opportunité de soutenir et d’encourager les couples mariés à grandir en amour et en miséricorde (La joie de l’amour, #208).
Voir toutes les actualités >

400e anniversaire de naissance de sainte Marguerite Bourgeoys

22-01-2020
En ce dimanche 12 janvier, jour du baptême de Jésus, était célébré le 400e anniversaire de la naissance de sainte Marguerite Bourgeoys à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours.

National

Consultation du gouvernement fédéral sur les « critères d’admissibilité et le processus de demande d’aide médicale à mourir (AMM) »

21-01-2020
Le lundi 13 janvier 2020, le gouvernement du Canada, par l'entremise du ministère de la Justice, a lancé une consultation publique d'une durée de deux semaines sur l'élargissement de l'admissibilité au suicide assisté et à l'euthanasie (que le gouvernement appelle (« l'aide médicale à mourir » / AMM).

Les vœux de l’Archevêque pour 2020

20-01-2020
Après le tourbillon des fêtes, l’Archidiocèse a donné aux gens qui s’impliquent dans le diocèse de Montréal l’occasion de se rassembler pour célébrer non seulement la joie de la naissance du Christ, mais aussi l’Épiphanie, fête de son adoration par les Mages.

Le Pape à Sainte Marthe : être libre par l'obéissance à Dieu

20-01-2020
C'est la confiance dans la Parole de Dieu qui vainc l'idolâtrie, l'orgueil et l’excessive confiance en soi. Dans l'homélie prononcée ce matin, François rappelle qu'être un «bon chrétien» signifie écouter ce que le Seigneur dit sur la justice, la charité, le pardon et la miséricorde.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM