Restez branché avec notre infolettre

En vedette
09-10-2018
Le 19 octobre prochain, à 19 h 30, lors de la journée du diaconat permanent, plusieurs ministères seront institués par l’Archevêque dans le cadre d'une célébration à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.
Voir toutes les actualités >

International

Synode : l’Église et la famille doivent aider les jeunes à être une lumière dans l’obscurité

15-10-2018
Lors de la 10e Congrégation générale du Synode des évêques, qui s’est tenue au Vatican le jeudi 11 octobre après-midi, les participants ont poursuivi la discussion autour de la seconde partie de l’Instrumentum Laboris, dont le thème est « Interpréter : foi et discernement vocationnel ».

Une prière puissante

10-10-2018
Cette année encore, Aide à l’Église en Détresse (AED) invite les responsables de la pastorale auprès des enfants, en paroisse ou bien ailleurs, à communiquer avec l’organisme afin de participer au grand mouvement international de prière « Un million d’enfants prient le Rosaire ».

L’expérience de l’accueil des réfugiés à Montréal partagée au Vatican

08-10-2018
Dans le cadre de la conférence « La xénophobie, le racisme et le nationalisme populiste dans le contexte de la migration mondiale », à Rome, du 18 au 20 septembre 2018, le diocèse de Montréal était présent pour partager son expérience.

International

Avec les jeunes, apportons l'Évangile à tous!

05-10-2018
Articulé cette année autour du thème « Avec les jeunes, apportons l’Évangile à tous » ― en référence à l'actuel Synode sur les jeunes ―, le mois missionnaire 2018 sera couronné par le Dimanche missionnaire mondial, qui se tiendra le 21 octobre prochain, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM