Restez branché avec notre infolettre

En vedette
06-02-2019
Le samedi 9 février 2019, à 17 h, tous les couples mariés sont invités à célébrer la Journée mondiale du mariage à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Au cours de cette messe bilingue célébrée par Mgr Christian Lépine, les couples seront invités à se rappeler le jour de leur mariage et à renouveler leurs vœux.
Voir toutes les actualités >

« Cela fait sept ans que je n'ai pas vu ma sœur »

13-02-2019
Lundi dernier, Alessandra Santopadre, de l'archevêché de Montréal, était attendue à l'aéroport de Montréal afin d'accueillir Rwaida Jabbour et son mari ainsi que deux autres familles de réfugiés. Malgré les difficultés, l'accueil des réfugiés parrainés par le diocèse continue.

Le site interBible : 20 ans déjà!

12-02-2019
Il y a vingt ans déjà, on procédait au lancement officiel du site interBible à Montréal, en présence du cardinal Jean-Claude Turcotte et de plusieurs dignitaires dont M. Louis Audet, l’un des dirigeants de Cogeco Câble, dont l’entreprise soutient toujours le projet.

Célébrer la vie consacrée

05-02-2019
Chaque année, le 2 février, se déroule la Journée de la vie consacrée. Alors que nous nous remémorons la présentation de Jésus au temple, cette journée a une importance particulière pour toute personne consacrée, qui, inspirée par le don du Christ, a donné sa vie et tout abandonné pour le suivre.

Abou Dhabi : signature d'une déclaration historique

05-02-2019
Le pape François et le Grand Imam d'Al-Azhar Ahmad Al-Tayeb formulent une forte condamnation du terrorisme et de la violence : « Dieu ne veut pas que son nom soit utilisé pour terroriser les gens », précisent-ils dans ce texte qui se penche notamment sur la paix, la liberté religieuse et les droits des femmes.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM