Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
14-06-2019
Alors que le gouvernement veut faire adopter la loi 21 sur la laïcité de l'État, les évêques souhaitent à nouveau apporter leur contribution en publiant cette déclaration.
Voir toutes les actualités >

Fête de la Saint-Jean-Baptiste

17-06-2019
Le 24 juin prochain, vous êtes tous et toutes conviés à la célébration de la messe solennelle de la Nativité de Saint Jean Baptiste en l'église du même nom, à 10h.

Des équipes paroissiales s’appuient sur leurs propres forces

12-06-2019
Sur les 21 millions de personnes sondées à travers le monde au moyen de l’outil d’évaluation Gallup™ appelé CliftonStrengths™, « être perfectionniste » serait la tendance la plus observée. Ce n’était toutefois pas le cas des 70 participants à l’atelier « Live Your Strengths » dans la paroisse Sainte-Monica, car ils cherchaient davantage pour la plupart à tisser des liens entre eux.

Reconnaissance pour un homme de foi et de loi

12-06-2019
Avocat de formation, l'abbé Benoît-Marc Boyer travaille depuis plus de 30 ans de façon pro bono pour de nombreux organismes à but non lucratif et personnes dans le besoin. Pour cet engagement, il recevra bientôt la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale.

Fête-Dieu 2019

10-06-2019
La plus grande fête diocésaine est à nos portes! Tous les fidèles du diocèse de Montréal sont invités à participer à la messe et à la procession de la Fête-Dieu dans les rues de la ville, le jeudi 20 juin dès 19 h 30.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM