Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire!

En vedette
03-04-2020
Afin de permettre à tous de vivre les célébrations de la Semaine Sainte, présidées par Mgr Christian Lépine, en direct depuis la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal, nous vous présentons l’horaire complet diffusé sur les ondes de la Télévision Sel et Lumière et internet :
Voir toutes les actualités >

Message aux Canadiennes et Canadiens de leaders religieux au Canada

31-03-2020
En réponse à la crise du COVID-19, des leaders et des organismes religieux de partout au Canada ont préparé un message intitulé « Espérance, gratitude et solidarité : Message aux Canadiennes et Canadiens de leaders religieux au Canada au sujet de la pandémie de COVID-19 ».

La JMJ Montréal 2020 en DIRECT

31-03-2020
La JMJ Montréal 2020 va avoir toujours lieu... mais en DIRECT, grâce à la technologie.

Supplication au Seigneur pour la guérison d'un monde blessé et souffrant

30-03-2020
Le Pape François a présidé vendredi soir, 27 mars 2020, depuis le parvis puis l’atrium de la basilique Saint-Pierre, un temps de prière marqué par l’écoute de la Parole de Dieu, suivi d’une homélie, d'une adoration du Saint-Sacrement et d'une bénédiction Urbi et Orbi à destination des personnes affectées par la pandémie actuelle de coronavirus.

COVID-19 : Envolée de cloches

27-03-2020
L’archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine, et l’évêque auxiliaire à Québec, Monseigneur Marc Pelchat, désireux de lancer un message d'espérance au plus grand nombre, ont demandé de faire sonner les cloches des églises de leurs diocèses respectifs, dès ce dimanche 29 mars, pendant 10 minutes, à partir de 12h, et tous les dimanches jusqu'à Pâques.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM