Restez branché avec notre infolettre

En vedette
19-09-2018
Dans une lettre d'opinion publiée dans les quotidiens La Presse et The Gazette, Mgr Christian Lépine appelle l'Église à se montrer ferme dans sa lutte contre les abus sexuels.
Voir toutes les actualités >

Entreprendre ensemble la transformation de notre Église

18-09-2018
C’est dans une cathédrale aux allures de chantier de construction que s’est déroulée le lancement missionnaire de l’Église à Montréal le 14 septembre dernier. Munis de cônes orange, les évêques ont envoyé les fidèles en Mission!

National

« Élections provinciales 2018 : Soyons responsables! »

17-09-2018
Voici le message de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec à l’occasion des élections générales québécoises de 2018.

100 bougies pour la paroisse Saint-Pierre-Claver

14-09-2018
À l’occasion de son centième anniversaire, le dimanche 9 septembre dernier, la paroisse s’était parée de ses plus beaux atours et Mgr Christian Lépine avait tout spécialement fait le déplacement pour présider une célébration haute en couleur.

Un cadeau pour la vie

14-09-2018
L’Évangélisation des profondeurs a été développée en France il y a une trentaine années par Simone Pacot, décédée en 2017. Auteure de quatre volumes, elle a fondé, avec une équipe, l’Association Bethasda. À Montréal, le Centre Le Pèlerin offre cette démarche.
Infolettres
INFOLETTRES

spacer-221.pngVoici la liste des différentes infolettres publiés par les Offices et services de l'Archevêché de Montréal. Vous pouvez vous inscrire en tout temps à une ou plusieurs liste d'envoi, selon vos intérêts.

NOMINATIONS

spacer-221.pngVoici la liste des membres du clergé et du personnel laïc mandaté ayant reçu une nomination de l’Archevêque durant l’année en cours.Dans ces publications, le français ou l'anglais respecte la langue de rédaction de la lettre officielle de la nomination.

Nominations
COMMUNIQUÉS

spacer-221.pngVoici la liste des plus récents communiqués de presse que l'Église catholique à Montréal a publié.

IN MEMORIAM

spacer-221.pngTous baptisés dans la mort et la résurrection du Christ, quelques-uns ont été appelés à suivre et à servir le Seigneur par le don de leur vie. Ministres de la Parole, de l’Eucharistie et de la réconciliation, ils ont été prêtres et diacres pour paître le troupeau que le Berger leur avait confié.

Qu’à présent, ils entrent dans la joie de leur maître et Seigneur!

IN MEMORIAM