Le 20 avril dernier, Mgr Christian Lépine a présidé la cérémonie de bénédiction et d’inauguration du Mausolée Sainte-Famille au Repos Saint-François d’Assise.

Nouveau Mausolée-Columbarium au Repos

Dans la poursuite d'une tradition implantée depuis le début des années 1980, le Repos Saint-François d'Assise a fait ériger un onzième lieu de sépultures, le Mausolée-Columbarium Sainte-Famille.

La cérémonie de bénédiction et d'inauguration a eu lieu le 20 avril dernier sous la présidence d'honneur de Mgr Christian Lépine et en présence de représentants de diverses paroisses du diocèse, notamment l'abbé François Baril, curé de la paroisse Saint-François d'Assise. Assistaient aussi à l'événement des membres de l'Association des cimetières chrétiens du Québec, des fournisseurs et de nombreux collaborateurs du Repos qui fête cette année son centième anniversaire.

Dans son allocution, le président du conseil d'administration, M. Louis-Philippe Desrosiers, a souligné que le nouveau mausolée-columbarium, dédié à la Sainte-Famille, se veut une représentation contemporaine de la famille et des liens privilégiés unissant ses membres.

Œuvre de l'architecte, Martin Frenette, et des Mausolées Carrier inc., la nouvelle construction met en valeur une toile d'André Pitre, la Santa Familia, une sculpture de Lise Gagnon, Notre Famille, des vitraux de Galyna Boichuk, La vie de la Sainte-Famille au quotidien, La mort de saint Joseph, entouré de Marie et Jésus ainsi que Sainte-Famille. On y retrouve également des photos métallisées de Eric Ernes'M [&] Vingt2.

Album photo
Site web officiel