Les Fraternités monastiques de Jérusalem vous invitent à vivre une retraite en ligne pour la Pentecôte, du 17 au 24 mai 2015. Les inscriptions sont ouvertes!

À partir du 16 mai 2015, les retraitants inscrits recevront chaque jour (vers 18h00, heure de Montréal) dans leur boîte aux lettres, pour vivre le parcours de retraite du lendemain : une méditation, un texte biblique, et une prière (aux formats html, pdf et audio).

L'essentiel de la retraite sera accessible non seulement en français mais aussi en italien, en polonais, et en anglais.

Un parcours biblique et spirituel en 8 jours

1. Avec Marie... trouver Dieu en nous
  2. Avec Marie, bondir de joie
  3. Avec Marie, étancher notre soif
  4. Auprès de Marie... sur le chemin de la libération
  5. Auprès de Marie... trouver consolation
  6. Auprès de Marie... demeurer en état de veille
  7. À l'exemple de Marie... apprendre à faire corps avec l'Église
  8. Accompagné de Marie... accepter de partir en mission

Pour aller plus loin

D'autres rubriques sont en plus proposées chaque jour « pour aller plus loin » :

• En parcourant l'Écriture : un texte biblique à laisser résonner en écho de la méditation du jour
  • À l'écoute : un texte spirituel d'un Père de l'Église pour prolonger la méditation
  • L'évangile aujourd'hui : un témoignage d'un visage contemporain

Sans oublier l'espace pour poser des questions bibliques ou spirituelles ni celui pour déposer des intentions de prière (ils ouvriront au premier jour de la retraite).

-[gt] Pour vous inscrire gratuitement
-[gt] Voir la vidéo promotionnelle