Quatre personnes et six organismes de vie consacrée recevront le Mérite diocésain Monseigneur-Ignace-Bourget, le 29 mai prochain, à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à l’occasion de la Fête patronale du diocèse.

Le Mérite diocésain décerné le 29 mai

L'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, soulignera l'Année de la vie consacrée, à l'occasion de la Fête patronale qui aura lieu le vendredi, 29 mai prochain, à 19 h 30, à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Chaque année, lors de la Fête patronale du diocèse, l'Archevêque saisit l'occasion de remercier des personnes, des organismes ou des institutions, pour la générosité avec laquelle ils ont servi et continuent de servir l'Église de Montréal, en leur remettant la médaille du Mérite diocésain Monseigneur-Ignace-Bourget. Cette décoration porte le nom du deuxième évêque de Montréal (1840-1876), un visage marquant de foi, de charité et d'engagement social dans l'histoire de notre Église et de notre nation.

Cette année, quatre personnes et six organismes de vie consacrée seront honorées au cours de la célébration eucharistique qui constituera le cœur de ce grand rassemblement diocésain.