Depuis le début du mois d'octobre, le centre d'accueil pour demandeuses et demandeurs d'asile "Le Pont" héberge en continu plus de vingt personnes, des femmes, des hommes, des enfants qui attendent la régularisation de leur situation au Canada.

En deux mois, Le Pont a hébergé 31 personnes (plus précisément : 13 femmes, dont 6 sont venues avec leurs époux, 7 filles et 5 garçons) originaires du Nigeria, République Démocratique du Congo, Rwanda, Soudan, Érythrée, Pakistan, Haïti... Trente-et-une personnes qui fuient leur pays pour des raisons diverses, variées, et difficiles.

Toutes ces personnes ont été ou sont encore hébergées au Pont et profitent des services de logement, d'aménagement, d'habillement et de soutien administratif grâce à la quinzaine de bénévoles engagés dans le projet.

C'est grâce également aux nombreux dons (très nombreux : nous sommes en train d'aménager un deuxième espace de stockage!) de différentes paroisses, commerces, voisins, amis que nous pouvons offrir à ces familles un peu de confort, même si c'est temporaire. Plus récemment, la paroisse St-Gilbert nous a offert une magnifique fête de Noël, avec piñata, chocolats et cadeaux pour les enfants. Du bonheur pour toutes et tous, livré à domicile!

Après deux semaines de vacances, nous rouvrirons nos portes le 8 janvier 2018. L'occasion pour toute l'équipe de mieux évaluer les besoins et les vulnérabilités de nos résidents., et de mieux les adresser. Tout cela est possible grâce à vous, vos dons, votre soutien et votre intérêt pour notre beau projet! Merci!

De joyeuses fêtes de la Nativité et un grand merci!

L'équipe du Centre Le Pont

Pour aller plus loin :