Général

Des milliers de citoyens sont attendus ce dimanche 24 août, à Montréal, en solidarité avec les minorités chrétiennes d'Iraq, de Syrie et du Levant.

Le Rassemblement des Églises Chrétiennes Orientales au Canada lancent un appel à une marche pacifique prévue pour ce dimanche 24 août, en solidarité avec les victimes de violence en Syrie et en Iraq, surtout les persécutés des minorités religieuses et en particulier les chrétiens du Moyen-Orient.

Le nombre de chrétiens au Moyen-Orient, en décroissance et vivant dans le spectre de l'extinction est estimé entre 12 et 15 millions de personnes, qui se répartissent en onze Églises orientales.

Les Canadiens et les Québécois appartenant à ces rites religieux orientaux représentent plus d'un million de personnes qui vivent au Québec et ailleurs au Canada depuis trois générations.

Quand :

Dimanche, 24 août 2014

Où :

10025 Boulevard de l'Acadie, Montréal, QC, H4N 2S1
Cathédrale St-Sauveur
Marche vers le Parc Marcellin Wilson

Déroulement:

Prière - Marche vers le parc Marcellin-Wilson - Vigile avec des bougies se poursuivra jusqu'à 19h30.

Seulement les drapeaux canadiens, les bougies, les croix et les affiches préparées par les organisateurs sont permis.