Général

Lors de la messe de l’Assomption, célébrée à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, des centaines de fidèles s’étaient réunis pour prier avec l’Archevêque de Montréal pour les chrétiens persécutés au Moyen-Orient.

Mgr Christian Lépine a donc répondu à l'appel du pape François de prier pour nos frères et soeurs chrétiens qui vivent présentement des moments difficiles.

"Pour faire suite à la pressante demande du pape François, et en union avec lui, je vous invite à profiter de cette célébration pour implorer le secours de la Vierge Marie, Notre-Dame de l'Assomption, patronne de notre diocèse et Reine de la paix, pour lui adresser nos prières pour le secours des chrétiens actuellement persécutés un peu partout dans le monde à cause de leur foi, et pour la paix dans plusieurs pays, particulièrement en Irak."

Écouter l'homélie de Mgr Lépine

Pour faire un geste concret

Malgré un environnement hostile, Caritas Irak et le Catholic Relief Service (CRS) ont commencé la distribution de vivres et d'autres biens de première nécessité à 3500 familles dans le pays et prévoient de pouvoir en aider plus de 30 000 dans les 6 prochains mois.

Développement et Paix a débloqué une première enveloppe budgétaire de 50 000 $ de son fonds d'urgence pour appuyer le travail de ses partenaires dans la région. Ces fonds ainsi que les dons reçus du public seront attribués en fonction des besoins identifiés par nos partenaires et selon leurs possibilités d'intervention. Ces dernières sont présentement limitées en raison de l'extrême violence dans le nord du pays.