Le 24 juin prochain, vous êtes tous et toutes conviés à la célébration de la messe solennelle de la Nativité de Saint Jean-Baptiste en l'église Saint-Jean-Baptiste, précédée d'une procession eucharistique.

Il va sans dire que la fête de la Saint Jean revêt une grande importance dans la vie et dans l'histoire de notre peuple et de notre Église. Comme dans plusieurs diocèses du pays, l'Église de Montréal célèbre de manière solennelle le saint que l'Église a déclaré patron des Canadiens français en 1908.

Depuis plusieurs décennies, c'est à l'église Saint-Jean-Baptiste, rue Rachel, entre Henri-Julien et Drolet, (Métro Mont-Royal), que les fidèles de Montréal se rassemblent pour cette occasion. Cette année, la célébration sera présidée par Mgr Alain Faubert, évêque-auxiliaire du diocèse de Montréal.

Horaire de la journée :

8 h - 9 h :
Prière devant le Saint-Sacrement avec les Fraternités monastiques de Jérusalem au Sanctuaire Saint-Sacrement.
9 h - 10h :
Procession eucharistique (départ du sanctuaire Saint-Sacrement) jusqu'à l'église Saint-Jean-Baptiste
10 h :
Messe solennelle

Bienvenue à tous et à toutes!