Une trentaine d'évêques ont déjà annoncé leur participation à l'ordination épiscopale de Mgr Alain Faubert, le 15 juin prochain à 19 h 30, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

La célébration, qui a lieu dans le cadre de la fête patronale diocésaine, sera présidée par notre archevêque, Mgr Christian Lépine, assisté de Mgr Thomas Dowd, évêque auxiliaire et de Mgr Judes Saint-Antoine, évêque auxiliaire émérite.

Seront également présents, le nonce apostolique au Canada, Mgr Luigi Bonazzi, le président de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec et évêque de Mont-Laurier, Mgr Paul Lortie, l'évêque de Saint-Jean-Longueuil et vice-président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, Mgr Lionel Gendron, ainsi que l'Archevêque de Québec, le cardinal Gérald Lacroix.

L'ordination sera diffusée à la télévision Sel et Lumière TV et en ligne sur le site web du diocèse. Vous pourrez également suivre et commenter la célébration sur Twitter via le compte @diocesemontreal et le mot-clic #MgrFaubert.

On s'attend à ce que des centaines de fidèles du diocèse se joignent à la famille et aux amis du nouvel évêque pour la célébration qui regroupera aussi de nombreux membres de la communauté chrétienne de Saint-Germain d'Outremont, des confrères prêtres et diacres, des agentes et agents de pastorale et des personnes de vie consacrée.

L'annonce de la nomination de Mgr Faubert comme évêque auxiliaire à Montréal a été faite le 19 avril dernier.