Le 24 juin prochain, vous êtes tous et toutes conviés à la célébration de la messe solennelle de la Nativité de Saint Jean Baptiste en l'église Saint-Jean-Baptiste, à 10h.

Il va sans dire que la fête de la Saint Jean revêt une grande importance dans la vie et dans l'histoire de notre peuple et de notre Église. Comme dans plusieurs diocèses du pays, l'Église de Montréal célèbre de manière solennelle le saint que l'Église a déclaré patron des Canadiens français en 1908. Depuis plusieurs décennies, c'est à l'église Saint-Jean-Baptiste, rue Rachel, entre Henri-Julien et Drolet, (Métro Mont-Royal), que les fidèles de Montréal se rassemblent pour cette occasion.

À la veille du 375ème anniversaire de la fondation de Montréal, en mai 2017, l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, serait très heureux de voir rassemblés tous les diocésains, et d'une manière particulière ceux et celles qui ne sont pas d'origine canadienne-française, pour cette fête qui se veut « la nôtre ». En effet, la messe de la Saint Jean est une belle occasion de réunir les fidèles de toutes les nations qui vivent ici sous l'unique bannière de Jésus Christ, révélé comme « l'Agneau de Dieu » par saint Jean-Baptiste.

C'est tous ensemble, unis au peuple fondateur canadien français, que nous voulons célébrer notre appartenance au Christ en cette terre bénie que Dieu nous donne!

Pour plus de détails, écrivez-nous ou téléphonez-nous au 514-925-4300 poste 267.