(CECC) Aujourd'hui, Sa Sainteté le pape François a nommé Mgr Alain Faubert, C.S.S., évêque auxiliaire à l'archidiocèse de Montréal.

Au moment de sa nomination, il était curé de la paroisse Saint-Germain à Montréal. Mgr Faubert se joindra à Mgr Thomas Dowd, évêque auxiliaire à Montréal. Né le 4 avril 1965, Mgr Faubert a été ordonné prêtre le 9 juin 1995 pour l'archidiocèse de Montréal. Il a servi comme vicaire durant cinq ans avant d'entreprendre des études en théologie, à l'Institut catholique de Paris et à l'Université Laval, à Québec. En 2004, il revient des études à temps plein et reprend un ministère pastoral à Outremont, Montréal, tout en enseignant à l'Institut de formation théologique de Montréal et étant l'adjoint au directeur de l'Office diocésain de l'Éducation à la foi.

En janvier 2011, il a été nommé vicaire épiscopal de la région de l'est de l'archidiocèse de Montréal. En mai 2011, il a été nommé Chapelain de Sa Sainteté. Mgr Faubert est curé de la paroisse Saint-Germain d'Outremont depuis 2012.

Vidéos :

(2016) Carême : Réflexion de Mgr Alain Faubert