L'Archidiocèse de Montréal annonce la nomination de Mme Laura Rochford à titre d'Économe diocésain. Mme Rochford débutera ses fonctions le 24 avril prochain, en remplacement de M. Benoit Cardin, qui a pris la direction de l'Office de développement et de dons planifiés, récemment créé.

Laura possède plusieurs années d'expérience dans divers secteurs et industries en gestion financière, planification et développement stratégique, plans d'affaires et processus budgétaire, gestion de la trésorerie, planification et conformité fiscale, fusions et acquisitions, examen et négociation de contrats, amélioration continue et gestion de changement.   Laura Rochford est titulaire d'un diplôme en comptabilité de l'Université Mount Allison, Sackville, Nouveau-Brunswick et est membre de l'Ordre des Comptables Professionnels Agréées du Québec.

En jouant un rôle clé à l'archevêché de Montréal, Mme Rochford sera responsable de l'administration des biens du diocèse. Elle travaillera directement avec les directeurs des offices et services de la curie et le Conseil Épiscopal, afin d'assurer la direction financière du diocèse. Elle sera aussi responsable de la comptabilité, la paie et les budgets diocésains, de la gestion du département de l'économat et des services administratifs aux paroisses.