National

Dans un message envoyé au Cardinal Lacroix, archevêque du diocèse de Québec, Mgr Christian Lépine affirme sa solidarité face à cet acte meurtrier qui a touché une mosquée de Québec. Une messe spéciale sera célébrée ce soir, à 17h, à la cathédrale de Montréal.

Monsieur le Cardinal,

Devant l'attentat perpétré à Québec, je tiens à vous transmettre, au nom des fidèles du diocèse de Montréal et en mon nom propre, l'expression de ma plus vive solidarité avec vous, avec la communauté diocésaine, avec les familles des victimes et avec la communauté musulmane.

Rien ne peut justifier des actes meurtriers visant des personnes innocentes. Nous sommes appelés à redire sans cesse que, quelles que soient nos croyances, en tant qu'êtres humains nous sommes tous frères et sœurs, et nous sommes tous égaux en dignité.

Nous voulons nous recueillir dans le silence et demander à Dieu un regard de respect et un cœur en paix.

+Christian Lépine
Archevêque de Montréal

Voir message en PDF

Messe spéciale aujourd'hui à 17 h

Par ailleurs, Mgr Christian Lépine célébrera une messe spéciale aux intentions des victimes et de leurs familles, aujourd'hui, à 17 h, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.