Comme à chaque année, l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal accueillera les travailleurs agricoles latino-américains le dimanche 7 juillet à 15 h. C'est Mgr Christian Rodembourg, évêque de Saint-Hyacinthe, qui célébrera la messe en langue espagnole.

« Nous attendons environ 2500 personnes, représentatives de la diversité culturelle de Montréal, qui arriveront à l’Oratoire. Les participants sont invités à offrir, comme c'est devenu la tradition lors des messes pour les travailleurs agricoles latino-américains, des produits de leur ferme, soit : « Les fruits de la terre et du travail des hommes » a indiqué Mgr Pierre Blanchard, directeur de l’Office des communautés culturelles et rituelles à l’Église catholique à Montréal.

« Ces produits seront présentés à l’autel durant la procession des offrandes, procession à laquelle les travailleurs sont très fiers de participer. Après la messe, ses produits seront offerts aux sœurs Missionnaires de la Charité de Sainte Mère Teresa », a-t-il ajouté.