Le 19 octobre dernier, une centaine de donateurs ont participé à la messe d’Action de grâce pour les bienfaiteurs de l’Église catholique à Montréal. Cette messe, célébrée pour la première fois l’année dernière, a été présidée par Son Excellence Monseigneur Christian Lépine, Archevêque de Montréal.

Dans son homélie, Mgr Lépine a d’abord remercié les bienfaitrices et bienfaiteurs pour leur présence, leurs prières et leurs contributions financières au soutien de l’Église diocésaine. Il a ensuite parlé des trois besoins fondamentaux d’un humain, soit :

• Le besoin de se nourrir et d’avoir un toit sous lequel dormir.
  • Le besoin de donner un sens à sa vie, d’avoir une raison de vivre.
  • Le besoin de vivre la présence de Dieu, car nos vies sont faites pour Lui.

Mgr Lépine a précisé que soutenir l’Église, c’est aussi être au service de Dieu. Il a donc invité chacune et chacun à croire à l’importance de soutenir l’Église, comme Saint-Paul dans 2 Corinthiens 9, 10-15.

À la suite de la célébration, à la salle paroissiale de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, les bienfaiteurs et bienfaitrices ont assisté à la présentation de trois offices et services diocésains soit : l’Office des communautés culturelles et rituelles, le Service de la pastorale sociale et le Service d’Accompagnement spirituel des personnes malades ou âgées à domicile (SASMAD). Chaque office et service a précisé son champ d’action, les réalisations assurées jusqu’ici et les défis actuels.

L’événement s’est terminé par un goûter dans une ambiance fraternelle.

Merci de votre présence, chers bienfaiteurs et bienfaitrices! Que le Seigneur vous bénisse et qu’il vous rende au centuple toutes vos bonnes œuvres de soutien de l’Église diocésaine.

Au plaisir de vous revoir l’année prochaine.