Général

À compter du 2 mars 2021, l’Office pour l’évangélisation et la catéchèse (Secteur anglais) de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) offrira une série de quatre webinaires, intitulée Nurturing Friendship, the Directory for Catechesis in Dialogue with the Encyclical Letter Fratelli Tutti, et il invite les personnes responsables de l’évangélisation et de la catéchèse, notamment les membres du clergé, les personnes consacrées et les laïcs engagés dans ce ministère, les directrices et directeurs ou coordonnatrices et coordonnateurs de l’évangélisation et de la catéchèse, ainsi que les enseignantes et les enseignants à y participer.

Source

Après l’accueil enthousiaste des 265 participants et participantes à une première série de webinaires sur les principales orientations du Directory for Catechesis en octobre 2020, ces nouvelles séances hebdomadaires examineront comment les thèmes présentés dans ces deux documents appellent les catéchètes à être des personnes d’espérance qui promeuvent la dignité humaine et la communion avec Dieu en jetant des ponts et en demandant Qui est mon prochain?

Des conférenciers et conférencières de partout au pays offriront un aperçu et proposeront des moyens concrets pour aider à former des communautés de disciples missionnaires dans les diocèses, les éparchies, les paroisses et les écoles catholiques.

Les webinaires auront lieu les mardis 2, 9, 16 et 23 mars en après-midi, et dureront 90 minutes. L’inscription est gratuite, mais on recommande aux personnes intéressées de s’inscrire avant le lundi 22 février 2021.

En s’inscrivant directement sur la plateforme Zoom, les participantes et les participants pourront indiquer s’ils entendent suivre une, deux, trois ou les quatre séances.

Pour en savoir davantage sur cette série de webinaires, veuillez communiquer avec Margaret Shea-Lawrence par courriel à m.shea-lawrence@cccb.ca.

Pour plus d'informations, cliquez ici.