Général

Le vendredi 9 février, l'Office des Communautés culturelles et rituelles avec l'Office de l'éducation à la foi du diocèse ont organisé ensemble la troisième rencontre des communautés culturelles et rituelles en présence de Mgr Alain Faubert, évêque auxiliaire.

La rencontre a eu lieu à la paroisse Notre Dame d'Haïti à Montréal. Ce fut également l'occasion de présenter Mgr Pierre Blanchard qui, depuis septembre 2017 remplace l'abbé Pierangelo Paternieri à l'Office des Communautés culturelles et rituelles. Mmes Eliana Jaramillo et Lucie McElligott complétaient l'équipe avec Mme Alessandra Santopadre.

Dans le but de créer des liens d'unité et de fraternité de plus en plus étroit entre les différentes communautés Mgr Faubert a partagé avec nous ce que signifie être « Une Église en Sortie».

Première étape: Lève-toi et vas!
Deuxième étape: Écoute!
Troisième étape: Vis la joie d'être chrétiens!

Ensemble, nous formions l'Église de Montréal où le multiculturalisme est l'une de nos grandes richesses!