L’office de la vie consacrée du diocèse convie toutes les personnes de vie consacrée à une messe d’action de grâces présidée par Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, à la Cathédrale Marie-Reine-du-monde le samedi 2 février à 10h30.

À l’initiative de Saint Jean-Paul II, depuis 1997, la journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février lors de la fête de la Présentation du Seigneur au temple. La Présentation de Jésus au temple est une éloquente icône du don total de soi pour tous ceux qui ont été appelés à reproduire dans l'Église et dans le monde, par les conseils évangéliques, "les traits caractéristiques de Jésus chaste, pauvre et obéissant".

Cette journée se veut tout d’abord être un temps d’action de grâce pour le don que le Seigneur fait à son Église à travers la vie consacrée qui enrichit et réjouit l’Église par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères.

En second lieu, cette journée a pour but de faire mieux connaitre et apprécier la vie consacrée au peuple de Dieu tout entier. « En contemplant le don de la vie consacrée, l’Église contemple sa vocation la plus profonde, celle de n’appartenir qu’à son Seigneur, soulignait Jean-Paul II. La vie consacrée a pour mission prioritaire de garder vivante dans l’Église la forme historique de vie assumée par le Fils de Dieu quand il est venu sur cette terre ».

Enfin, elle est une invitation pour toutes les personnes de vie consacrée à célébrer ensemble et solennellement les merveilles que le Seigneur a accomplies en elles.

L’office de la vie consacrée du diocèse convie toutes les personnes de vie consacrée à une messe d’action de grâces présidée par Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal à la Cathédrale Marie-Reine-du-monde le samedi 2 février à 10h30. Un temps fraternel et convivial suivra la célébration eucharistique.

Pour plus d’informations, contactez sœur Madeleine Rochette au 514 925-4300

Pour discerner un appel

Homélie du Pape lors de la journée mondiale de la vie consacrée - 2018

Écouter les témoignages de soeur Arlette Coker, FMJ et de frère Jean-François Pouliot, f.m.j. à l'émission Vie Religieuse aujourd'hui et demain sur Radio VM