Général

Le 12 octobre 2014, à l'occasion de la messe célébrée à Saint-Pierre de Rome soulignant les canonisations de Saint-François de Laval et Sainte Marie de l'Incarnation, le cardinal Gérald C. Lacroix adressait un mot de remerciement au Saint-Père.

C'est par décret que le pape François a procédé le 3 avril dernier à la canonisation de François de Laval et Marie de l'Incarnation lors de son audience générale en la place Saint-Pierre de Rome. Ces deux figures marquantes de l'histoire du Québec sont ainsi devenus ainsi les deux premiers saints de Québec.

Pour mieux connaître ces deux nouveaux saints, la webtélé de l'Église catholique de Québec a produit deux reportages de 12 minutes disponibles sur www.ecdq.tv

VIDÉOS :

Mot du Cardinal Lacroix
Messe d'action de grâce pour la canonisation de saint François de Laval et de sainte Marie de l'Incarnation
Homélie du pape François
Sur les pas de François de Laval et Marie de l'Incarnation