Général

Samedi le 18 avril, "L'Aventure de l'Évangile" fêtait son 5e anniversaire dans l'unité pastorale Nouveau Rosemont, sous la présidence de son curé, l'abbé Patrice Bergeron, et de Nicole Giroux, coordonnatrice paroissiale.

Ayant pour thème «Quand la Parole devient Pain», anciens et actuels participants se sont donné rendez-vous pour une célébration hors du commun. Le prologue de St-Jean a scandé notre cheminement de l'avant-midi pour nous élever jusqu'à l'eucharistie dans une démarche priante et joyeuse!

Depuis 2012, 12 paroisses du diocèse ont aussi pris la route pour vivre l'Aventure de l'Évangile chez eux. Des représentants de ces paroisses se sont joints à la joie des Rosemontois pour l'occasion.

À travers les différents témoignages des participants, nous avons réalisé comment de petites « communautés de cœur » se sont formées,et comment l'habitude du dialogue avec la Parole de Dieu est une source de vie et un souffle de l'Esprit attisant le zèle apostolique de beaucoup. L'émotion était palpable devant tant de merveilles.

Lucie Girard du diocèse de Trois-Rivières et Blaise Gagnon, rédacteur des fiches de participation, ont participé à la célébration et ont livré un témoignage sur l'origine de l'Aventure chez eux. Ils se sont dits émerveillés de constater les fruits de L'Aventure de l'Évangile à Montréal.

Alors que l'Aventure de l'Évangile se vit dans des cuisines par petits groupes de six personnes, nous découvrions ensemble comment Dieu se fait proche de chacun de nous, ainsi que l'abondance de ses grâces pour son Église.

Un grand merci aux organisateurs de cette rencontre, et longue vie à L'Aventure de l'Évangile!

Pour en savoir plus sur l'Aventure de l'Évangile, veuillez communiquer avec Denis Bérubé de l'Office de l'éducation à la foi au 514-925-4300 poste 215 ou dberube@diocesemontreal.org

Voir l'album photo