Tous les diocésains sont chaleureusement invités à venir prier à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde dans le cadre de ces 24 heures pour le Seigneur. L'initiative se tiendra partout dans le monde, les 13 et 14 mars, à la demande du pape François.

Le Pape appelle ainsi chaque communauté chrétienne « à franchir le seuil qui la met en relation avec la société qui l'entoure, avec les pauvres et ceux qui sont loin. Toutes les paroisses sont donc invitées à s'unir à cette initiative, particulièrement indiquée pendant le Carême.

Programme à la Basilique-Cathédrale Marie-Reine-du-Monde :

Vendredi 13 mars :

12 h 10 : Messe présidée par M. le curé Alain Vaillancourt
13 h : Le Saint Sacrement sera exposé dans le grand ostensoir Saint-Michel-Archange
16 h 30 : Il y aura célébration de l'Office des Vêpres
17 h : Messe présidée par Mgr Roger Dufresne, V. É. pour la nouvelle évangélisation
17 h 30 : Chemin de Croix
18 h : Nuit d'adoration avec animation et temps de silence jusqu'au matin

Samedi 14 mars :

7 h 30 : Messe présidée par le vicaire Willy Junius
9 h : Célébration de l'Office des Laudes avec la communauté des diacres permanents
11 h : Chapelet
11 h 45 : Saint Sacrement et bénédiction solennelle présidés par l'Archevêque.
12 h 10 : Messe présidée par l'Archevêque et rite d'admission de trois candidats au diaconat permanent pour Montréal. Le Saint Sacrement continuera d'être exposé tout l'après-midi dans la chapelle de Notre-Dame-de-l'Assomption
17 h : Messe d'ordination diaconale conférée à Alexandre Dudik par S. E. Mgr Thomas Dowd, évêque auxiliaire à Montréal.