• Vous désirez porter plainte ?

Traitement des plaintes d’abus

Texte

Le rapport Capriolo a été rendu public le 25 novembre 2020 et nous avons pris l’engagement de mettre en œuvre les recommandations grâce au travail d’un Comité coprésidé par l’honorable Pepita G. Capriolo et Mgr Lépine. Il en résulte un processus de traitement des plaintes centré sur la victime, où toutes les formes d’abus et comportements inappropriés sont inclus et où l’âge de la victime n’est plus déterminant. La présence d’une Ombudsman, la création d’un Comité consultatif laïque de cinq membres, et des enquêtes faites par des experts externes, permettront de traiter chaque plainte avec diligence et respect.

Documents à lire et visionner.

1. Premier rapport de l’Ombudsman de l’Archevêché de Montréal (2021-08-17)

2. Deuxième rapport de l’Ombudsman de l’Archevêché de Montréal (2021-12-07)

3. Troisième rapport de l’Ombudsman de l’Archevêché de Montréal (2022-04-19) NOUVEAU

4. Lettre de l'Archevêque de Montréal (2022-04-19) NOUVEAU