Plus de 750 jeunes confirmands, accompagnés de leur famille et de leurs catéchètes, ont répondu à l'invitation de l'Archevêque en cette belle fin de semaine du 25 et 26 mars.

«Les parcours catéchétiques et ma confirmation ont été pour moi, un tremplin pour ma vie spirituelle. Ma confirmation a été le point de départ de mon engagement comme chrétienne. Je suis maintenant membre du Mouvement Salut! Terre. Nous prions et fraternisons ensemble. Nous rendons service aux communautés et aux personnes âgées.»  Voilà une partie du témoignage que Mariam Alexandrine Joseph, jeune adolescente de la paroisse St-Elzéar a livré devant des centaines de familles.

Cheminant vers le sacrement de confirmation, ces jeunes ont eu l'occasion de découvrir la cathédrale Marie-Reine-du-Monde à travers un rallye animé par des personnages historiques, pionniers de la foi à Montréal; Monsieur de Maisonneuve, Jeanne Mance, Marguerite Bourgeois et le frère André.

Par la suite, les participants à ces journées ont pu rencontrer Mgr Thomas Dowd et Mgr Alain Faubert, évêques auxiliaires de Montréal, qui ont appelé les jeunes à poursuivre leur relation avec le Christ à travers une foi toujours plus vivante, joyeuse et engagée.

Devant cette foule considérable en démarche vers la confirmation, comment ne pas être impressionné par les centaines de bénévoles qui, discrètement dans chacune de nos paroisses, accompagnent ces jeunes dans leur cheminement. Que de raisons de rendre grâce et d'être fier de son Église!

Voir l'album photo