Le samedi 24 mars prochain, joignez-vous à des centaines de jeunes pour la 33e célébration diocésaine de la Journée mondiale de la jeunesse à Montréal!

La célébration diocésaine de la Journée Mondiale de la Jeunesse est un rassemblement où TOUS les jeunes de Montréal sont invités par l'Archevêque à se rassembler pour célébrer ensemble leur foi en Jésus-Christ et souligner la vitalité de la jeunesse au sein de l'Église. Le thème de cette année est : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu » (Lc 1,30)

La journée se vit en 3 étapes :

12h00 - Festival Jeunesse à la Mission Santa Cruz

Tous les adolescents et jeunes adultes sont invités au Festival Jeunesse, inspiré de la lettre du Saint Père aux jeunes et du thème de la Journée Mondiale de la Jeunesse! Ce moment festif et joyeux sera animé par des jeunes, pour les jeunes! Il y aura de la musique, des moments de prière et des temps d'enseignement et de réflexion.

15h - Le Pèlerinage : Un temps de témoignage dans les rues de Montréal

Le pèlerinage dans les rues de Montréal devient une représentation vivante de l'entrée de Jésus à Jérusalem. Nous sommes les disciples du Christ qui, aujourd'hui, veulent continuer de transformer le monde. Nous marchons dans les rues en professant notre foi et notre espérance en Jésus-Christ.

16h - Bénédiction des rameaux à la Basilique St. Patrick
17h - La célébration de la Passion à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde

Messe solennelle où nous nous remémorons la Passion du Christ. C'est un temps plus calme et plus sombre alors que nous faisons la mémoire des dernières heures de la vie de notre Seigneur Jésus, fin de vie qui fut douloureuse et qui est devenue, par son amour pour nous, précieuse. C'est par sa Passion que nous pouvons ainsi célébrer sa Résurrection et notre salut.

Lire l'invitation de l'Archevêque
Lire le message du pape François pour la JMJ
Télécharger un fond d'écran pour la JMJ
Chandail officiel de la JMJ