National

Le Saint-Siège a annoncé la tenue d’une rencontre internationale de prêtres dans le cadre du Synode sur la synodalité qui se tiendra ce printemps à Rome. Trois cents prêtres, envoyés par les Conférences épiscopales et les Églises orientales catholiques, participeront à une rencontre mondiale d’écoute, de prière et de discernement, intitulée : « Les curés pour le Synode : Une rencontre internationale », qui se tiendra du 28 avril au 2 mai.

À la demande du Saint-Siège, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a été invitée à soumettre une liste de prêtres qui sont impliqués dans la promotion de la synodalité dans leurs paroisses locales afin de les envoyer à la rencontre. Le Conseil permanent de la CECC a choisi les trois prêtres suivants pour représenter le Canada :

Abbé Fabio DeSouza
Diocèse de Calgary
Curé de la paroisse Notre-Dame de Fatima

Abbé Pierre Ducharme, O.F.M.
Diocèse de Vancouver
Curé de la paroisse St-Joseph the Worker à Richmond

Abbé Daniel Ouellet
Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière