L'équipe des communications est heureuse de vous présenter le résumé des orientations pastorales des évêques parues en 2016: « Le tournant missionnaire des communautés chrétiennes » en réponse à l'exhortation apostolique du pape François « La joie de l'Évangile» concernant une nouvelle évangélisation.

L'Église catholique à Montréal lançait en septembre dernier une invitation aux afin qu’ils partent en mission pour transformer notre Église en une famille de paroisses vibrantes et orientées vers la mission. D’ici 2021, l’archevêché souhaite qu'un plan d'action soit terminé afin d’aider l'Église catholique à Montréal à réaliser ce que les évêques du Québec appellent le « tournant missionnaire ».

Cette volonté découle d'une orientation pastorale des évêques parue en 2016: « Le tournant missionnaire des communautés chrétiennes », en réponse à l'exhortation du pape François «La joie de l'Évangile» concernant une nouvelle évangélisation. L'équipe des communications est heureuse de vous en présenter un résumé.

« Montréal est une terre de mission... et il est temps de reconstruire, de se transformer, de se renouveler », tel que l'a indiqué Monseigneur Christian Lépine. « Auparavant, la mission d'évangélisation se déroulait ailleurs, pas ici. Maintenant, c’est aussi ici qu’elle a lieu. Je crois que c'est une bonne chose parce que d'être en mission, c’est la nature même de l'Église, c’est son ADN" » ajoute-t-il.

Nous vous adressons ainsi qu’à vos proches nos meilleurs voeux pour une heureuse et sainte année 2019 !

Le service des Communications

Télécharger la synthèse du document