Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de près de 3 M$ pour la restauration de huit bâtiments et d'un bien mobilier à caractère religieux dans la région de Montréal.

« Notre gouvernement souhaite léguer aux générations futures un héritage historique, architectural et artistique qui contient l'ADN du Québec. Cette somme sera consacrée à des travaux qui assureront la pérennité de ces importantes infrastructures et la préservation de leur valeur patrimoniale », a déclaré le ministre Fortin.

L'aide financière est versée par le Conseil du patrimoine religieux du Québec, mandataire du ministère de la Culture et des Communications. « Le Conseil est fier d'accompagner les communautés comme celle de Montréal qui se mobilisent pour prendre en charge leur patrimoine culturel à caractère religieux », a déclaré le président du Conseil, M. Jean-François Royal.

Liste des projets :

• Cathédrale Christ Church: 1 million