Tous les fidèles du diocèse de Montréal sont invités à participer à la messe et à la procession de la Fête-Dieu dans les rues de la ville, jeudi soir le 4 juin à 19 heures, présidée par notre archevêque, Mgr Christian Lépine.

La Fête-Dieu, Fête du Saint-Sacrement ou Corpus Christi est une fête célébrée le dimanche qui suit la Fête de la Trinité (le huitième dimanche après Pâques ou 60 jours après Pâques).

« Faire resplendir la douce lumière de Jésus Christ »

Comme à chaque année, la messe et le départ de la procession auront lieu en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde. La procession passera par la rue Sainte-Catherine pour terminer à la Basilique Saint-Patrick.

Des prêtres seront disponibles pour les confessions à partir de 18 heures. Des flambeaux seront disponibles, à prix minime, pour la procession. Les paroisses, mouvements ou groupes sont invités à apporter des bannières (le saint ou la sainte de la paroisse, Vierge Marie, Parole de Dieu ou autre...) pour la procession.

Pour plus d'informations :

514-925-4300 poste 267 ou par courriel
Télécharger l'affiche ici