International

La semaine de prière pour l'unité chrétienne se célèbre annuellement du 18 au 25 janvier. À Montréal, l'Église Arménienne Sourp Hagop, vous invite à un temps de prière, le dimanche 17 janvier 2016!

Cette huitaine (également appelée « octave ») - initialement proposée en 1908 par le R.P. Paul Wattson, franciscain - commence par la fête de la Confession de Saint Pierre et se termine par celle de la Conversion de Saint Paul.

En trouvant des façons de prier ensemble durant cette semaine, nous nous unissons aux femmes et aux hommes du monde entier qui prient, réfléchissent, étudient et même mangent et boivent ensemble pour célébrer l'unité chrétienne et prier pour elle.

La documentation de cette année pour la Semaine de prière pour l'unité chrétienne a été créée par une équipe œcuménique de rédaction de la Lettonie représentant différentes Églises et organisations religieuses. Elle a choisi pour thème « Appelés à proclamer les hauts faits de Dieu », inspiré de 1 Pierre 2.9 : « Vous êtes la race élue, la communauté sacerdotale du roi, la nation sainte, le peuple que Dieu s'est acquis, pour que vous proclamiez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.»

Ils invitent les chrétiens du monde entier à réfléchir sur ce que signifient à la fois être le peuple de Dieu et être appelés à répondre à ses hauts faits dans le monde.

À Montréal, l'Église Arménienne Sourp Hagop, vous invite à un temps de prière le dimanche 17 janvier 2016, à 16h.

Pour plus de ressources et autres informations