Saviez-vous que le pape François a dédié cette année à la famille? En cette occasion, l'archevêque Lépine et le Centre diocésain pour le mariage, la vie et la famille invitent toutes les familles et ceux qui les accompagnent à une messe spéciale célébrée en leur honneur, le 4 juin prochain à 10h.

La 10e Rencontre mondiale des familles en juin 2022 à Rome conclura cette année spéciale. Pour cette raison, il y aura aussi pendant cette messe l'envoi en mission des familles qui représenteront notre diocèse à Rome, du 20 au 27 juin 2022. Pour tous les détails, visitez Activités à venir (diocesemontreal.org)

Le pape désire également que cette Rencontre mondiale des familles soit célébrée aussi en dehors de Rome! Les diocèses et les éparchies à travers le monde sont invités à se joindre à l'événement. Le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, organisateur de l'événement, a préparé un kit pastoral afin que chaque diocèse/paroisse puisse s'en inspirer et adapter ses initiatives locales au contexte culturel et à ses propres besoins pastoraux. Le kit pastoral est disponible à l'adresse https://www.romefamily2022.com/fr/wmof-diocesi/.

Nous espérons vous voir nombreux à la messe!

Messe pour familles 2022-Mgr Lépine