Les 7 et 8 septembre prochain, près de 70 lieux de culte de huit confessions différentes ouvriront leur porte dans le cadre de la seconde édition des Journées du patrimoine religieux de Montréal. Visites, concerts, conférences circuits guidés en autobus et activités éducatives sont au programme.

Initiées par la Table de concertation du patrimoine religieux de Montréal du CPRQ, ces journées ont pour objectif de faire entrer le public dans les lieux patrimoniaux issus des différents héritages religieux de la métropole, aussi bien sur les plans architectural et artistique qu’historique.

Un coup d’envoi festif et public sera donné pour lancer l’événement, le vendredi 6 septembre à l’église Notre-Dame-de-la-Défense, dans la Petite Italie, à 14 h. Des prestations musicales offertes par le ténor Perry Canestrari et l’organiste Micheline Lavoie  ponctueront  les  allocutions durant lesquelles  il sera possible pour le public d’en apprendre plus sur l’histoire de cette église, qui célèbre cette année son 100e anniversaire, et sur les magnifiques œuvres de l’artiste Guido Nincheri.

Samedi et dimanche (7 et 8 septembre), des visites, concerts, conférences et activités éducatives sont au programme. Il est possible dès maintenant de réserver une place pour l’un des six circuits guidés en autobus offerts en collaboration avec Spiritours. Toutes les activités sont gratuites.

La programmation complète de l’événement est disponible sur le site www.journeesdupatrimoinereligieux.ca et des informations additionnelles sont publiées sur la page Facebook.