Ce mois d’octobre, le pape François a annoncé un mois extraordinaire de la mission pour renouveler notre foi, notre espérance et notre générosité dans la mission.

Le diocèse de Montréal est en marche pour renouveler sa mission, pour l’évangélisation.  Donc, nous vous invitons à une neuvaine à sainte Thérèse de Lisieux avec l’intention que notre mission se renouvelle. Nous allons prier pour le chantier de la mission, de l’évangélisation et du service du diocèse. Voici la prière pour le chantier diocésain de transformation missionnaire.

Étant donné que sainte Thérèse de Lisieux est la patronne de la mission, on l’invoque à sa fête, le 1er octobre.

Tous sont invités à se joindre à cette neuvaine. À cette occasion, toutes les messes célébrées à la Basilique-Cathédrale Marie-Reine-du-Monde du 22 septembre au 1er octobre à 17 h porteront l’intention de la mission et feront une invocation à sainte Thérèse de Lisieux.

Les paroisses et missions du diocèse sont invitées à se joindre à nous là où ils sont.

Date : 22 septembre – 1er octobre ; après chaque messe faite à la cathédrale
Lieu : cathédrale Marie-Reine-du-Monde
Objet : Neuvaine à sainte Thérèse de Lisieux et à la Sainte Face
Déroulement de l’activité :
Messe habituelle suivie d’une prière à sainte Thérèse de Lisieux et de la prière du chantier

Date : 1er octobre 17 h
Lieu : cathédrale Marie-Reine-du-Monde
Objet : jour de la fête de sainte Thérèse de Lisieux, messe de clôture de la neuvaine