Pape François

Après la récitation de la prière de l’Angélus, le Saint-Père est revenu dans ses appels sur le 75ème anniversaire de la libération d’Auschwitz.

Source

Après la prière de l'Angélus, le pape François a rappelé que lundi 27 janvier sera célébré le 75ème anniversaire de la libération du camp de la mort d'Auschwitz-Birkenau, symbole de la Shoah. «Face à cette immense tragédie, l'indifférence n'est pas admissible et la mémoire est un devoir. Demain, nous sommes tous invités à respecter un moment de prière et de recueillement, chacun disant dans son propre cœur : jamais plus», a dit le Pape.

Le Saint-Père a également rappelé qu’aujourd'hui est célébrée la Journée mondiale de la lèpre. Cette année, la Journée, qui en est à sa 67e édition, est axée sur le thème «Plus d'injustice, de discrimination, de lèpre dans le monde».

Le Souverain Pontife a également exprimé sa proximité «avec les personnes malades à cause du virus qui s'est propagé en Chine». «Que le Seigneur accueille les morts dans sa paix, réconforte leurs familles et soutienne le grand engagement de la communauté chinoise déjà mis en place pour lutter contre l'épidémie», a-t-il déclaré.

Enfin, François a salué les garçons et les filles de l'Action catholique, des paroisses et des écoles catholiques du diocèse de Rome qui sont venus en grand nombre avec la «Caravane de la paix». Deux enfants ont lu un message aux côtés du Pape, puis des ballons blancs et jaunes ont été lancés.