L'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, vous invite à participer à messe de la Fête-Dieu suivi par une procession eucharistique dans les rues du centre-ville, le jeudi 8 juin à compter de 19h30.

Nous attendons environ 1500 personnes, représentatives de la diversité culturelle de Montréal, qui marcheront suivant ce circuit à la fin de la messe (vers 20h30) :

  Départ de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde
  René-Lévesque ver l’est
  Mansfield vers le nord
  Ste-Catherine vers l’est
  Place Phillips vers le sud
  René-Lévesque vers l’ouest
  Retour à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde pour la conclusion sur le parvis

Le jour de la Fête-Dieu, ou fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, les catholiques rendent honneur à la Présence Réelle du Christ dans l'Eucharistie. Cette fête est une tradition très ancienne, célébrée depuis des siècles par une procession eucharistique au cours de laquelle un ostensoir, contenant une hostie consacrée, est porté dans les rues, suivi du cortège des fidèles qui chantent des hymnes et récitent des prières.

La procession aux chandelles durera environ 45 minutes. L'événement aura lieu, peu importe le temps qu'il fera.

Grandissons dans notre amour pour l'Eucharistie

L'Eucharistie est la source et le sommet de notre foi catholique. Notre Dieu Infini nous donne lui-même dans une toute petite Hostie, et il appelle chacun de nous à le connaître plus complètement et à l'aimer plus profondément dans ce grand Mystère.