Général

«Souviens-toi de tes origines » sera le thème de la messe pour les vocations sacerdotales qui aura lieu au Grand Séminaire de Montréal le vendredi 10 avril à 19h30.

À tous les prêtres qu'il allait ordonner, M. le Cardinal Jean-Claude Turcotte demandait qu'ils trouvent, dès leurs premières années de ministère, au moins un futur prêtre. Notre archevêque actuel invite aussi tous les fidèles à prier pour les vocations, à interpeller et se laisser interpeller par le Seigneur.

Au sein de votre famille, de votre milieu de travail, de votre cercle d'amis se trouve peut-être un futur prêtre? Peut-être l'un de vous ressent-il un appel à consacrer toute sa vie à Dieu? Ensemble, prions le Maître de la Moisson.

Ce vendredi 10 avril, nous sommes tous invités(e)s à venir célébrer la Solennité de la Résurrection de notre Seigneur. Dans le cadre de l'octave de Pâques, une eucharistie sera présidée par notre archevêque Mgr Christian Lépine. Elle aura lieu en la chapelle de Grand Séminaire de Montréal et débutera dès 19h30. Une fois de plus, de nombreuses communautés y collaboreront. L'eucharistie sera animée par la communauté de Notre-Dame-d'Afrique. Chorales et instruments de musique africains seront donc au rendez-vous!

Dans la joie de l'Évangile, vous y êtes tous et toutes cordialement invité(e)s!

Le Grand Séminaire de Montréal célèbre cette année le 175e anniversaire de sa fondation. Des milliers de prêtres y ont vécu leur formation. Suite à la messe, des visites guidées faites par des futurs prêtres vous seront aussi proposées!