Général

Mgr Christian Lépine répondra à l'appel du pape François de prier pour la paix au Moyen-Orient, à l'occasion d'une messe en la fête de Notre-Dame de l’Assomption, vendredi le 15 août à 19 h 30, en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

La solennité du 15 août célèbre le destin de plénitude et de béatitude de la Bienheureuse Vierge Marie. C'est une fête qui a toujours été extrêmement populaire parmi les chrétiens catholiques, un peu partout dans le monde.

En 1938, le pape Pie XI a établie l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie Patronne céleste de l'archidiocèse de Moncton et du diocèse de Chatham et a approuvé volontiers que tous les Acadiens l'honorent comme leur Patronne particulière.

À cette occasion, l'Archevêque de Montréal répond à l'invitation du pape François de prier pour la paix au Moyen-Orient.

Liens intéressants :

Déclaration de Mgr Pierre-André Fournier, président de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec (AÉCQ)
Déclaration du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux
Lien vers l'Angélus du 20 juillet 2014
Pour aider concrètement les populations