Nous vous invitons à vous joindre à nous pour la célébration de la messe chrismale qui rassemblera autour de l’évêque le presbyterium, la diaconie et tous les fidèles, le mercredi 12 avril 2017 à 19 h 30.

Cette année la messe chrismale va prendre une teinte festive bien spéciale dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal. Cette belle liturgie va se déployer en trois temps solennels.

Premièrement la Parole de Dieu invite à l'offrande salvifique dans l'attitude de Jésus qui se lie d'amitié avec chaque baptisé en nous proposant la voie du service.

Ensuite, la bénédiction des Huiles Saintes et la consécration du Saint-Chrème qui marquent les étapes signifiantes de la vie de ceux et celles qui participent à la vie des enfants de Dieu.

Enfin cette messe In Cena domine qui actualise autour de la Table la recommandation de Jésus : « Faites ceci en mémoire de moi ». Nous nous rappelons que Ville-Marie est née d'une messe célébrée le samedi 17 mai 1642!

Encore aujourd'hui, le Baptême nous engage à vivre de l'Évangile et à suivre les traces de Jésus en mettant en pratique son enseignement!