La messe chrismale sera célébrée à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde le 23 mars à 19h30. Une invitation à tous et à toutes!

Au cours d'une messe solennelle célébrée dans la cathédrale, l'Archevêque, entouré de nombreux prêtres et diacres du diocèse, bénit solennellement le Saint Chrême en vue des baptêmes de la nuit pascale (il sera aussi utilisé au cours de l'année pour le sacrement de la confirmation et les ordinations sacerdotales).

C'est une tradition encore bien vivante et fort signifiante qui rassemble autour de l'évêque, le presbyterium, la diaconie et tout le peuple des fidèles de notre diocèse.

L'Évêque bénit en outre les autres huiles saintes : huile des malades pour le sacrement des malades naguère appelé « Extrême Onction » et l'huile des catéchumènes pour les futurs baptisés.