Message de remerciement de la part de l'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine à la suite des célébrations de Pâques.

Chers frères et chères sœurs,

Nous venons de traverser une deuxième semaine sainte en temps de pandémie.

Je vous remercie pour votre fidélité à la prière à domicile, avec le recours à la radio, à la télévision et à internet. Je remercie les équipes pastorales et bénévoles qui ont préparé les églises pour accueillir les fidèles dans un environnement sécuritaire pour la santé. Je remercie toutes les personnes qui sont allées prier à l’église dans le calme et la vigilance, le recueillement et l’attention aux restrictions sanitaires.

La pandémie continue avec ses incertitudes. Le nombre de personnes possible dans les églises oscille selon l’évaluation des menaces venant du virus causant la Covid-19. Nous sommes passés d’une limite de 250, en tenant compte du 2 mètres, pour revenir à 25. Continuons à fixer notre regard sur Jésus-Christ qui est vraiment ressuscité, à exercer la solidarité et à penser particulièrement aux personnes isolées.

Que Dieu nous donne la grâce de la confiance et de la persévérance. Qu’Il vous bénisse et vous garde dans sa Paix.

+Christian Lépine