Dans le cadre de l’Année de la vie consacrée, l’Archevêque remettra 10 médailles du Mérite diocésain à l’occasion de la fête patronale qui aura lieu le 29 mai, 19 h 30, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Les récipiendaires

♦ Les religieuses du Carmel de Montréal à l'occasion du 500e anniversaire de naissance de sainte Thérèse d'Avila.

♦ Les Sœurs de l'Immaculée-Conception en cette année du 150e anniversaire de naissance de Délia Tétreault.

♦ Les Frères de la Charité en raison de leur 150e anniversaire d'arrivée dans notre diocèse.

♦ Les Sœurs de Saint-Anne qui soulignent cette année le 125e anniversaire du décès de Mère Marie-Anne Blondin.

♦ L'institut Notre-Dame de Vie pour cinquante ans d'apostolat à Montréal.

♦ Les Sœurs de la Charité de Sainte-Marie à l'occasion du 50e anniversaire de fondation de l'Hôpital Marie-Clarac.

♦ Mme Marthe Duhamel pour des décennies de dévouement discret au service de l'Église diocésaine.

♦ Père Jean-Yves Garneau, SSS, pour près de cinquante ans de dévouement en théologie, pastorale liturgique et au secrétariat du cardinal Jean-Claude Turcotte.

♦ Sœur Donata Palmieri, SI, pour 54 années d'engagement à l'école Augustin Roscelli.

♦ Sister Dorothy Maher, CND, dévouée membre du personnel pastoral de la paroisse Holy Cross pendant près de quarante ans.

Nous vous attendons en grand nombre!