La Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël a officiellement entériné l’accès à la propriété de l’ancienne église St-Raphaël par la signature d’un bail emphytéotique avec l’Archevêché de Montréal.

Le mercredi 30 mars dernier, Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, et Mme Marie-Michèle Del Balso, présidente du conseil d'administration de la Maison St-Raphaël, ont procédé à la signature de ce bail de 75 ans - soit d'une durée initiale de 25 ans, avec deux options de renouvellement d'une période de 25 ans chacune. Il s'agit pour la Maison St-Raphaël d'un jalon important dans la réalisation du projet de construire et d'exploiter une maison de soins palliatifs de 12 lits et le premier centre de jour de soins palliatifs à Montréal.

Le cabinet de la campagne majeure de financement de la Maison St-Raphaël poursuit activement son travail et déjà, des donateurs importants s'avèrent enthousiastes et généreux, confirmant ainsi une ferme adhésion aux objectifs que nous poursuivons.

Les travaux de rénovation de l'ancienne église sont prévus de commencer au courant de 2016.

Site web officiel