Le SASMAD vous convie à une journée de prière avec et pour les malades le samedi 9 février à l'occasion de la Journée mondiale du malade dont le thème proposé par le Pape est « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ».

Dans le cadre de la Journée mondiale du malade, instituée depuis 1992 par saint Jean-Paul II, en la mémoire liturgique de Notre-Dame-de-Lourdes, le SASMAD organise encore cette année une célébration pour, et avec les malades le samedi 9 février 2019, à la paroisse Saint-Isaac-Jogues.

Cette journée qui aura lieu, débutera par l’accueil à 9 h, suivi à 9 h 30 par la prière des Laudes et l’exposition du Saint-Sacrement. Des prêtres seront disponibles pour les confessions individuelles et pour administrer le sacrement de l’Onction des malades.

L’événement culminera à midi avec une célébration eucharistique présidée par l’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine. Une soupe sera ensuite servie au sous-sol du Sanctuaire, pour tous les participants.

Le message du Pape pour la journée mondiale du malade est « une invitation au don». À travers cette journée, «l’Église, Mère de tous ses enfants, surtout des malades, rappelle que les gestes de don gratuit, comme ceux du Bon Samaritain, sont la voie la plus crédible de l’évangélisation. Le soin des malades a besoin de professionnalisme et de tendresse, de gestes gratuits, immédiats et simples comme une caresse, à travers lesquels on fait sentir à l’autre qu’il nous est cher», explique le Pape François dans ce message signé le 25 novembre dernier, lors de la fête du Christ Roi.

Pour aller plus loin :

Lire le message du Pape pour la journée mondiale du malade
Télécharger l’affiche