International

Dans le cadre de la Journée mondiale des malades 2016, le jeudi 11 février prochain, Mgr Christian Lépine célèbrera deux célébrations avec onction des malades.

Au sanctuaire Saint-Jude :

9h30 : Accueil, Laudes, Chapelet
11h : Exposition du Saint-Sacrement + Onction des malades
12h : Messe présidée par l'Archevêque
13h : Portes ouvertes du SASMAD

À la cathédrale Marie-Reine-du-Monde :

18h : Accueil, Porte de la Miséricorde, Chapelet
18h30 : Exposition du Saint-Sacrement + Onction des malades
19h30 : Messe présidée par l'Archevêque

Par ces célébrations, nous souhaitons offrir un réconfort aux personnes malades ou âgées dans nos communautés et du même souffle prier pour tous ceux et celles qui prennent soin de ces personnes dans le besoin.

Cette année, le message du Saint-Père est intitulé : Se confier à Jésus miséricordieux comme Marie : "Tout ce qu'il vous dira, faites-le" (Jn 2,5). Dans son message, le pape François invite les personnes qui sont au service des malades et de ceux et celles qui souffrent à être animés par l'esprit de Marie, Mère de la Miséricorde. « Confions à l'intercession de la Vierge les angoisses et les tribulations, ainsi que les joies et les consolations et adressons-lui notre prière afin qu'elle tourne vers nous ses yeux miséricordieux, surtout dans les moments de douleur, et qu'elle nous rende dignes de contempler aujourd'hui et à jamais le Visage de la Miséricorde, son Fils Jésus », écrit le Pape en conclusion de son message.

Lire le message du pape François pour la 24e Journée mondiale du malade
Devenir bénévole pour le SASMAD (formations disponibles!)