International

Vous êtes un groupe qui pensez vous rendre à la Journée mondiale de la jeunesse à Panama? Vous êtes seuls mais voulez participer à cette JMJ? Rendez-vous à la session d’information du 17 mai prochain!

En 1985, lors du dimanche des Rameaux, le pape Jean Paul II annonçait aux jeunes présents à Rome, la création de la Journée mondiale de la jeunesse. Depuis, la Journée mondiale de la jeunesse est célébrée dans chacun des diocèses du monde. Parallèlement à cette invitation, le Pape appelle tous les deux ou trois ans la jeunesse du monde entier à se rassembler pour célébrer leur espérance en le Christ. En 2019, ce rassemblement aura lieu, pour la première fois en Amérique centrale, à Panamá!

Dans une lettre adressée aux jeunes, Mgr Christian Lépine affirme que participer à une JMJ, c'est se donner la chance de vivre une expérience de rencontre avec le Christ, en compagnie du Pape et d'autres jeunes venant du monde entier dans un climat de recueillement et de fête. La JMJ est l'occasion idéale de se sortir de l'impression d'être seul dans sa foi et de partager avec d'autres jeunes de tous les continents.

Convaincu que cela apportera une multitude de grâces non seulement aux jeunes adultes, mais aussi à leurs communautés, l'Archevêque invite aussi les paroisses du diocèse à envisager de nommer et de parrainer un ou deux jeunes adultes pour représenter leur communauté à Panama.

Pour en savoir plus, venez faire un tour à la prochaine session d'information, le 17 mai, à 19 h, aux bureaux de l'Archevêché de Montréal (2000, rue Sherbrooke ouest).

Inscriptions en ligne, forfaits et informations générales