Archives des nouvelles

Invitation à la messe chrismale

25-03-2015

La messe chrismale sera célébrée à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde le 1er avril à 19h30. Une invitation à tous et à toutes!

Au cours d'une messe solennelle célébrée dans la cathédrale, l'Archevêque, entouré de nombreux prêtres et diacres du diocèse, bénit solennellement le Saint Chrême en vue des baptêmes de la nuit pascale (il sera aussi utilisé au cours de l'année pour le sacrement de la confirmation et les ordinations sacerdotales).

L'Évêque bénit en outre les autres huiles saintes : huile des malades pour le sacrement des malades naguère appelé « Extrême Onction » et l'huile des catéchumènes pour les futurs baptisés. (source)