International

En 2019, la Journée sera célébrée le 29 septembre. Le Pape François a choisi pour thème « Il ne s’agit pas seulement de migrants » pour contribuer à ôter nos œillères et pour que personne ne soit exclu de la société, qu’il s’agisse de résidents de longue date ou de nouveaux arrivants.

L’Église célèbre la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié depuis 1914. C’est toujours une occasion pour elle d’exprimer sa préoccupation à l’égard de nombreuses personnes vulnérables, qui doivent se déplacer pour une raison ou une autre ; l’occasion aussi de prier pour les défis que présentent les migrations et de faire prendre conscience des opportunités qu’elles offrent.

Voici une invitation pour votre communauté pour participer à la Journée Mondiale du Migrant et du Refugié qui sera célébrée le dimanche 29 septembre 2019 à la Paroisse Notre- Dame des Hongrois.

Le pape François nous livre également ce message pour nous aider à surmonter la peur, dans l'espérance.