Au début du mois, le Comité ad hoc mixte sur les soins palliatifs de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a lancé sa très attendue trousse d’outils pour les paroisses. Offerte gratuitement au public, cette ressource s’intitule Horizons d’espérance : Une trousse d’outils pour les paroisses catholiques sur les soins palliatifs.

Source

Elle vise à offrir un soutien et une formation aux paroissiens et paroissiennes dans les communautés de foi pour les aider lorsque leurs proches ou un être cher font face à la maladie et à la mort, en particulier, dans la perspective des soins palliatifs, de la foi et des communautés bienveillantes.

Le lancement de ce projet a eu lieu sous forme de webinaire les 15 et 16 novembre 2021 et a été accueilli avec enthousiasme par plus de 300 participants et participantes. Le public a maintenant un accès libre et gratuit au matériel didactique de haute qualité et facile à utiliser sur le site Web de la CECC (cecc.ca). La trousse d’outils est disponible en français et en anglais. Tout le matériel, y compris les fichiers vidéo, les images pour les médias sociaux et les affiches promotionnelles, peut être téléchargé directement.

Il y a quatre ans, le Comité ad hoc mixte de la CECC sur les soins palliatifs a été formé pour répondre à la complexité croissante des questions relatives à la fin de vie au Canada et, a réuni des partenaires experts dans ce domaine. Les partenaires comprenaient Pallium Canada, le Collège universitaire dominicain, l’Alliance catholique canadienne de la santé, l’Institut catholique canadien de bioéthique et les Sisters of Saint Joseph in Canada.

Lien pour avoir accès à Horizons d’espérance : Une trousse d’outils pour les paroisses catholiques sur les soins palliatifs