L'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, nous invite à participer à la messe et à la procession de la Fête-Dieu dans les rues de la ville, le jeudi soir 31 mai à 19 h 30. Voici son message.

Chers fidèles,

Lorsque Marie, après l'Annonciation de l'archange Gabriel, se met en marche pour visiter sa cousine Élizabeth, elle lui apporte Jésus. De la même façon l'Église a comme mission centrale, à travers tous ses engagements, d'apporter Jésus au monde.

Cette année, la Fête de la Visitation de la Vierge Marie, Fête patronale du diocèse, qui a lieu le 31 mai, coïncide avec le jeudi de la Fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, que l'on appelle Fête-Dieu.

Notre mission étant, à l'exemple de Marie, d'apporter Jésus au monde de notre temps, je vous invite avec empressement à la grande célébration diocésaine de la Fête-Dieu le jeudi 31 mai 2018 à 19 h 30, en la basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Nous nous rassemblerons pour célébrer la messe et faire une procession du Saint-Sacrement en nous rendant à la basilique Saint-Patrick pour y continuer notre adoration. Nous prierons Marie pour mieux savoir, comme elle, rencontrer le monde et les personnes dans un esprit de service et leur donner Jésus.

Que Marie soit le modèle de l'Église catholique à Montréal, que par sa prière et sous la conduite de l'Esprit-Saint notre archidiocèse de « Ville-Marie » s'engage toujours plus avant dans un tournant et une transformation missionnaire pour apporter dans notre société la joie de l'Évangile à partir de l'Eucharistie, source et sommet de la vie de l'Église.

Que Jésus-Christ soit toujours au cœur de notre vie et de notre engagement, qu'Il vous bénisse et vous garde dans la fidélité à la messe et à l'adoration.

+Christian Lépine
Archevêque de Montréal