Archives des nouvelles

«Faisons notre chemin ensemble»

31-10-2018

Montréal

La troisième édition de la conférence "Parish Vitality" aura lieu les 16 et 17 novembre prochains. À cette occasion, pasteurs, laïcs, responsables de paroisses et paroissien(ne)s sont invités à réfléchir aux différentes manières de travailler ensemble afin que les paroisses puissent continuer à grandir en tant que communautés missionnaires!

L'événement de cette année réunit un groupe dynamique d’orateurs désireux de partager leurs idées sur la manière dont nous pouvons cheminer ensemble pour aider nos paroisses à bâtir une communauté dynamique, centrée sur la mission. Une traduction simultanée en français sera offerte pour toutes les sessions plénières.

Nous sommes heureux d’accueillir comme conférencier principal le père James Mallon de l’archidiocèse de Halifax-Yarmouth, en Nouvelle-Écosse. Le père Mallon est vicaire épiscopal pour le renouveau de la paroisse et le soutien au leadership et auteur du livre à succès Manuel de survie pour les paroisses: Pour une conversion pastorale.

« Catholic Community Rally »

De plus, un rassemblement de la communauté catholique anglophone se tiendra le vendredi 16 novembre au soir, en présence de plus de 30 groupes et organisations qui contribuent à la vitalité de la communauté diocésaine. Cet événement est organisé par le English Speaking Catholic Council.

Tous et toutes sont les bienvenu(e)s!

Inscriptions ici